29.10.2009

PREDICTIONS

 

Réalisateur :      Alex Proyas assisté de Steven Spielberg
Comédiens :      Nicolas Cage / Rose Byrne / Chandler Canterbury
Durée        :        2 h 00
Genre        :       Fantastique

 

Note : 6 / 6   première diffusion  avril 2009

Résumé de l’histoire

Pour fêter l’anniversaire d’une école, des messages écrits 50 ans plus tôt par des enfants sont offerts aux élèves. Mais celui de Caleb ne contient qu’une mystérieuse suite de chiffres, que son père, statisticien de profession, va interpréter comme une terrifiante prophétie.

 

Mon avis

Il existe des dizaines de films traitant ce sujet. Pourtant, celui-ci m’a embarqué très rapidement dans son histoire, même si j’ai rapidement compris dans quel sens irait le film.

Une suite de chiffres, qui au final symbolise des dates de catastrophe, avec le nombre de morts et les coordonnées gps. Nicolas Cage qui joue le rôle du chercheur, mène son enquête pour découvrir ce dont il se doute depuis un moment … la dernière date étant celle de la fin du monde (du moins pour notre planète Terre).

Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme, notamment la scène se passant dans le métro, ainsi que la fin du film, montrant comment la terre sera détruite. La combinaison des bruits et des images est extrêmement bien faite (je crois que c’est là que l’on sent la patte de Spielberg) et on sent son esprit pendant le dernier quart d’heure, celui où les extraterrestres s’en mêlent, car c’est du Spielberg il faut bien un peu d’espoir dans tout ce chaos.

Donc au final, un film agréable, grand spectacle, qui tient ses promesses car pendant 2 h on oublie tout pour se plonger dans l’histoire sans retenue. Un bon film dans le genre fantastique / catastrophe. En plus, je trouve l’affiche vraiment très belle.

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « 29.10.2009 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s