Publié dans Livres, roman d'horreur, roman policier, thriller

Frissons garantis

 

CHATTAM Maxime L’AME DU MAL
Edition Pocket Thriller / 515 pages

Portrait de l’auteur

Maxime Chattam est né en 1976 à Herblay dans le Val-d’Oise. Au cours de son enfance il fait de fréquents séjours aux Etats-Unis, à New-York, Denver et surtout Portland dans l’Oregon. A 23 ans, il s’inscrit aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Aujourd’hui il vit de sa plume.


Résumé du livre

Joshua Brolin est « profiler » pour la police de Portland. Il enquête avec son collègue, Larry Salhindro sur un nouveau sérial killer, Leland Beaumont, surnommé Le bourreau de Portland en raison de l’atrocité de ses meurtres. Cet homme est en train de tuer sa 3ème victime, Juliette Lafayette, quand Brolin arrive juste à temps pour sauver Juliette et tuer le sérial killer.

Mais un an plus tard, les meurtres reprennent avec le même procédé que pour le bourreau de Portland. Leland Beaumont est-il vraiment mort ? Juliette est-elle en danger ? Quelle est la raison de son retour ?


Mon avis

L’écriture est simple, fluide et précise, le rythme est dynamique et les rebondissements sont incessants. Les personnages sont attachants et bien étoffés. L’intrigue est complexe et ce livre touche à plusieurs genres : le travail de la police et la manière de faire les investigations, le métier de profiler, les coulisses du médecin légiste et le surnaturel et la magie noire.

Tous ces styles sont judicieusement mélangés et bien dosés et arrivé à la fin du premier livre, on a qu’une envie c’est de lire le suivant.

 

Note : 4/5   première parution en mars 2009

Je dois avouer que j’ai lu ce roman en 2004, que j’ai acheté la fin de la trilogie, mais que je n’ai pas eu le temps de la terminer .. donc à finir de découvrir à l’occasion.

2 commentaires sur « Frissons garantis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s