Pas convainçue

 

 

 

LE PAYS DE CAROLE par Jacques-Etienne BOVARD
Editions Bernard Campiche  /  276 pages

 

Résumé de l’histoire

Paul a 34 ans, est photographe et vit dans la campagne vaudoise, dans la ferme de sa belle-famille, avec sa femme Carole. Le livre est écrit sous forme de journal intime, où Paul raconte chacune de ses journées et de ses états d’âmes.

Paul et Carole ont une vie de couple exemplaire. Elle exercera son métier de gynécologue et Paul s’occupera de l’intendance de la maison et en parallèle exercera son métier de photographe.

Mais Carole n’est plus sûre de vouloir encore de cette vie, qu’ils ont pourtant décidée en commun, et elle part à l’étranger.

 

Mon avis

Pas vraiment passionnant à la limite du chiant. Une vie de couple banale avec ses hauts et ses bats, ses disputes et ses moments tendres. J’ai lâché prise à la moitié du roman et l’ai ensuite survolé jusqu’à la fin.

J’ai déjà lu 3 de ses romans et aucun ne m’a vraiment convaincue. Je suis déçue, car j’avais tellement aimé son recueil de nouvelles « nains de jardin ». Décidément l’alchimie ne se fait pas, je vais donc cesser de lire ses livres.

Je suis déçue, car c’est un auteur suisse romand qui m’avais fais mourir de rire avec son recueil de nouvelles, j’aimais beaucoup son humour décalé et sa façon de voir les suisses dans leur réaction de la vie de tous les jours. Et je dois dire que j’attendais avec impatience de lire ses romans … mais le feeling ne passe plus.

 

 

Note : 2 / 5   première parution en avril 2009

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Pas convainçue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s