Semaine 4

 

Une semaine toute en diversité, avec 4 sorties dans des styles totalement différent. Il y a un polar, une comédie, un drame et un film d’animation.

En ce qui concerne le polar, on parle de : l’amour est un crime parfait tiré du roman de Philippe Djian ; Incidence. L’histoire est tournée à Lausanne, dans le Rolex Learning Center qui est un bâtiment magnifique dans son architecture épurée et ultra moderne.

Pour la comédie, on parle de Match retour, une histoire de boxe avec deux monstres sacrés du cinéma, soit Robert De Niro et Sylvester Stallone qui remontent sur le ring pour régler un compte vieux de 30 ans. La bande-annonce m’a plu et j’adore la répartie et les dialogues de ces deux acteurs, ainsi que les clins d’oeil à Rocky.

Concernant le film dramatique, on parle de : 12 years a slave de Steve McQueen, un film choc sur une page noire de l’histoire des Etats-Unis. Solomon est un homme respecté, éduqué et surtout libre. Pourtant il se fait enlever et est vendu à un négrier comme esclave. Il le restera pendant 12 ans.

Et on termine avec un film d’animation, signé Miyazaki, avec Le vent se lève. Le scénario est inspiré d’une histoire vraie, celle de Jiro Horikoshi qui rêvait de devenir pilote mais sa myopie le colle au plancher. Il deviendra ingénieur en aéronautique et il créera le célèbre Zéro qui sillonnera le ciel pendant toute la seconde Guerre Mondiale.

4 réflexions au sujet de « Semaine 4 »

  1. Bonjour elea, parmi les sorties de cette semaine, je te conseille aussi, Lulu, femme nue avec une Karine Viard très bien et plein d’autres acteurs excellents. Et l’histoire est sympa. Bonne fin d’après-midi.

    • J’ai regardé la bande-annonce et ça a l’air très sympa. De plus, j’adore Karin Viard.
      Mais ce film n’est pas encore sorti en Suisse ;-(
      Mais merci de me l’avoir signalé, j’ai vu qu’il y a beaucoup de discussion autour du film et du livre.

    • Le film d’animation est celui qui me tente le moins, même si je me doute qu’il doit être magnifique .. depuis quelques années tout ce qui touche à la guerre me fatigue .. j’en ai sûrement trop vu et au bout d’un moment on en peut plus.

Laisser un commentaire

