Mystérieuse disparition

 
Disparu à jamais

DISPARU A JAMAIS  de  Harlan COBEN
Editions Pocket   /   467 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Livingston, banlieue de New-York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d’avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur  ce meurtre aussi atroce qu’inexplicable.

Convaincu de l’innocence de son frère, Will s’est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu’au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville. Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication. Il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut être ceux qu’il connaît le moins.

 

Mon avis

Premier contact avec cet auteur à succès dont j’ai beaucoup entendu parler. Mon avis est mitigé. Le roman est bien mais sans plus. C’est vrai qu’il y a un certain suspens, mais par moment ça part dans tous les sens, sans que l’on sache très bien pourquoi. Je trouve la description et la psychologie des personnages un peu simplette.

De plus, le fait que le FBI soit toujours mêlé à un roman policier américain me fatigue beaucoup. A croire qu’un bon roman policier, ne peut pas être écrit, sans que le FBI, CIA ou autre entité américaine ne fasse irruption. Du coup, il est parfois difficile de faire la différence entre le vrai et le faux, parfois ça me semble compliqué pour pas grand-chose.

Enfin, ceci n’engage que moi. Je ne l’ai pas lu dans une très bonne période, il m’a fallu plus d’une semaine pour le lire, et toutes ces interruptions n’étaient peut être pas bonnes pour la fluidité de la lecture.

Bien entendu, je vais lire un autre de ces romans afin de faire un comparatif, savoir si c’est l’auteur ou le genre qui ne me convient pas. J’avais pris celui-ci à la bibliothèque, car j’avais entendu parler de son dernier roman, sorti il y a peu, et qui n’étais pas encore disponible dans ma bibliothèque. Mais de toute façon, une bonne lecture d’été.

 

Note : 2 / 5   première publication en août 2009

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s