Publié dans Livres, roman policier, thriller

La drogue du savoir

 

LE SOURIRE NOIR  de  Serge BRUSSOLO
Editions Le livre de poche  /  336 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Que se passe-t-il dans la station de vacances californienne du lac de l’Ours Rugissant ? Les touristes semblent y célébrer une sorte de Halloween permanent, truffé de blagues de mauvais goût et de plaisanteries caustiques pas toujours sans danger.

Pourquoi le long des plages, les baigneurs s’esclaffent-ils du matin au soir tandis que les commerçants parlent en chuchotant du « vent des fous », ce vent trop chargé en oxygène qui aurait la propriété de brûler les neurones des citadins habitués à la pollution, provoquant des cas de folie spontanée ?

Des rumeurs circulent, des légendes à vous faire dresser les cheveux sur la tête … Mais les accidents mortels se multiplient. Tout cela n’aurait-il pas un rapport avec le Black Smile, cette drogue expérimentale qui circule sous le manteau et tue ses utilisateurs à brève échéance, peuplant les hôtels de cadavres souriants aux lèvres curieusement noires ?

 

Mon avis

Un énorme coup de cœur !! Je viens de découvrir mon premier thriller de Serge Brussolo et je dois dire que j’ai adoré.

Le rythme est enlevé et soutenu et j’ai eu de la peine à le lâcher pour aller travailler. L’idée de base est très originale (un produit pour maigrir qui finit par devenir une drogue puissante qui rend les protagonistes insensible au mal et super intelligent).

Mais le roman est tellement complet, l’histoire si bien ficelée que les mots me manque pour décrire l’enthousiasme que j’ai eu à le lire. Je ne veux pas trop en révéler de peur de trop en dévoiler. Je n’ai qu’un conseil à vous donner : lisez-le.

 

Note :  5/ 5    première publication en septembre 2009   son autre roman ici

 

Un commentaire sur « La drogue du savoir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s