Match mythique

 

N’oublie jamais  de James W. HALL
Editions City   /   395 pages

 

Résumé de l’histoire

A l’origine, il n’y a qu’un simple cliché pris lors du mythique match de boxe qui opposa Casius Clay à Sony Liston en 1964. 42 ans plus tard, alors que cette photo est exposée dans une galerie d’art de Miami, elle déclenche une série d’assassinats.

Cette simple photo en noir et blanc, en dit long sur le rôle de la CIA et de ses acolytes dans le Miami des années 60, époque où un certain Castro narguait l’Amérique depuis la baie des Cochons.

 

Mon avis

Autant la première partie du livre est intéressante, autant la suite m’a barbé. Je n’ai jamais beaucoup aimé les histoires de CIA et d’agent secret, de plus, la fin du livre est fortement politique avec (période de l’histoire qui ne m’intéresse que très moyennement).

Donc au final, un roman que j’ai traîné pendant 1 mois, pour être déçue par la fin du livre.

 

Note : 2/5    première publication en octobre 2009

 

2 réflexions au sujet de « Match mythique »

Laisser un commentaire

