Des gays surjoués

 

Y LOVE YOU PHILLIP MORRIS

 

Réalisateur :   John Requa / Glenne Ficarra
Comédiens :   Ewan McGregor / Jim Carrey / Rodrigo Santoro
Durée        :   1 h 37
Genre        :   Comédie romantique

 

Note : 3  / 5    vu en mars 2010

 

Résumé de l’histoire

L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.

 

Mon avis

Etant une inconditionnelle de Jim Carrey, je me suis laissée aller à voir ce film espérant passer un moment sympa. Hélas, ce ne fut pas le cas. Pourtant Jim Carrey fait son possible, mais ça ne passe pas. Je trouve Ewan McGregor vraiment pitoyable dans son rôle de gay surjoué, passant son temps à battre de l’œil et à minauder. Vraiment pas crédible.

La seule chose intéressante du film, c’est que l’histoire est tirée d’un fait réel et l’on apprend que Steven Russell a grugé l’état du Texas en se faisant passer pour séropositif au bord de la mort, alors qu’il avait simplement payé un détenu pour falsifier son dossier médical et que personne par la suite n’a eu l’intelligence ou le réflexe de refaire un examen pour être sûr qu’il n’y avait pas eu d’erreur !!

De plus, l’affiche est affreuse, Jim Carrey avec sa chemise jaune ou verte on ne sait pas bien, sur fond jaune ça donne mal aux yeux.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s