La définition de l’honneur

 

 

 

 

 

L’IMMORTEL

 

Réalisateur :   Richard Berry
Comédiens :   Jean Reno / Jean-Pierre Darroussin / Kad Merad / Marina Foïs
Durée        :   1 h 58
Genre        :   Policier

 

Note : 4  / 5   vu en avril 2010

 

Résumé de l’histoire (Pathé)

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir… Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

 

Mon avis

Un film très violent mais bien réussi. On s’aperçoit que quand on a mis les doigts dans une sorte de mafia, il est impossible d’en partir. Même si on vend ses parts à « ses amis » et que l’on décide de vivre une vie de famille tranquille. On fait toujours de l’ombre à quelqu’un.

Une réussite pour moi car je suis une fan de Jean Reno et je trouve qu’il joue bien dans ce film. Une phrase qui m’a touchée : Quand on a de l’honneur et que l’on veut tuer un ennemi, on le fait a visage découvert et on lui dit pourquoi il va mourir.

J’ai été surprise par la prestation de Kad Merad dans le rôle du méchant, je trouve qu’il s’en sort plutôt bien, il est détestable à souhait.

Donc un bon policier, rythmé, qui bouge bien. Un bon moment de cinéma, une belle palette d’acteurs, quelques vues magnifiques (je ne sais pas si c’est vraiment tourné dans la région de Marseille) mais ça se laisse voir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

