Initiation à la vie

 

 

 

 

 

 

DRAGONS

Genre        :  dessin animé

 

Note :  4  / 5       vu en juillet 2010           Edit de 2014 : la suite sort cet été

 

Résumé de l’histoire

L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

 

Mon avis

Harold est tout le contraire d’un héros, petit, maigrichon, pas assez guerrier, pas assez fort. Pourtant il veut trouver sa place dans la tribu et surtout que son père soit fier de lui et le reconnaisse comme son fils et non qu’il n’en ai honte.

Au final, son père sera fier de lui, car il sera un garçon intrépide, intelligent, imaginatif et qu’il résoudra une situation de crise par la paix et non par la guerre. Il domptera les dragons pour s’en faire des alliés et vivre enfin dans la paix et l’harmonie, avec en prime la reconnaissance de tous les habitants de son village.

La fin de l’histoire est réaliste, dans le sens qu’Harold deviendra un héros au prix de sa vie, et s’il ne meurt pas, il laissera une partie de lui-même dans la bataille.

L’histoire est agréable, le dessin très bien fait, haut en couleur, avec toutes sortes de dragons plus étranges les uns que les autres, et un joli sens de l’humour avec quelques répliques rigolotes et bien senties.

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Initiation à la vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s