Publié dans les pas finis, Livres

Vous avez dit bizarre ?

 

 

 

SOUS L’AILE DU BIZARRE  de  Kate ATKINSON
Editions de Fallois   /   364 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Sur une île désolée de la côte écossaise, Effie Andrews fait à sa mère Nora le récit de sa vie d’étudiante à l’université de Dundee, tout en la pressant de questions sur ses véritables origines.

 

Mon avis

Premier livre de cette romancière et abandon à la page 184 … je n’arrive pas entrer dans l’histoire. Toutes ces théories estudiantines m’ont semblé lourdes et peu intéressantes, il me semblait que l’histoire n’avançait pas.

Au départ, j’ai eu de la peine à comprendre qui parlait … Effie parle avec un caractère normal, sa mère Nora parle en italique et les parties de texte en gras sont le devoir d’Effie (elle doit écrire un roman policier) … enfin ça c’est si j’ai tout bien compris.

Donc sûrement une bonne histoire mais pas pour moi. Je suis déçue de ne pas l’avoir apprécié plus, car je crois me souvenir qu’il avait été très aimé sur la blogosphère. Enfin, j’ai un autre titre qui m’attend et j’espère que ce sera plus convaincant. 

Je ne saurais dire pourquoi, mais à la bibliothèque j’avais été attirée par la couverture … tout ce bleu, le chien avec des yeux bleus, l’oiseau perché sur la fleur … ça a dû parler à une partie de mon cerveau. De plus, je viens de m’apercevoir que l’autre roman a aussi un chien sur la couverture … espérons que ce soit de bonne augure.

 

Note :  abandon    première publication en juillet 2010

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s