CUL-DE-SAC de Douglas KENNEDY
Editions Folio policier / 292 pages
Résumé de l’histoire
Nick Hawthorne est un journaliste avec peu d’ambition (il change tous les ans de job, pour aller de petites rédactions en petites rédactions), pas de famille, et avant de changer encore une fois de job, il décide de découvrir l’Australie.
Angie a 21 ans, elle est australienne, belle comme une déesse, une force surhumaine, et elle sort de son bled perdu pour la première fois de sa vie.
Autant dire que sa rencontre avec Nick est explosive dans tous les sens du terme. Il l’a culbute dans son bus wv, elle en redemande, et ils passent quelques jours très agréable ensemble.
Et un matin, Nick se réveille avec une gueule de bois monstre, dans un endroit paumé et qui ressemble plus à un dépotoir qu’un 5 étoiles et il apprend qu’il est marié pour la vie à Angie … dès lors son unique but est de s’enfuir et de rejoindre la civilisation, mais ça ne se fera pas sans mal.
Mon avis
Tout premier livre de Douglas Kennedy et une vraie réussite, encore un coup de cœur phénoménal. J’ai été surprise mais j’ai apprécié son style simple, franc parlé, un peu gouaille et me suis très vite attachée à Nick.
Un texte direct, qui m’a tenu en haleine pendant plusieurs jours, le rythme est endiablé, il n’y a pas de temps mort, et j’adore la façon dont l’intrigue est construite. Rapidement, on fait un voyage dans la folie et il faut du cran et beaucoup d’ingéniosité à Nick pour s’en sortir vivant.
J’ai eu une grande empathie avec les personnages et ce fut un vrai moment de bonheur que de découvrir leurs petits travers, leurs caractères ombrageux et leur franc parlé.
Je le recommande fortement, une très agréable lecture de vacances et moi je n’ai qu’une envie : en lire pleins d’autres.
Note : 5 / 5 première publication en juillet 2010
Je le lirai sûrement. J’ai beaucoup aimé aussi L’homme qui voulait vivre sa vie.
Pour le roman dont tu parles, j’ai vu le film et du coup plus envie de lire le livre.
Un très bon roman, je suis bien d’accord ! Lu il y a longtemps mais j’en garde un souvenir très précis !
Tu as raison, j’en garde aussi un très bon souvenir.
ça fait longtemps que je dois le lire celui-là. Apparemment il est assez différent de ce qu’il a pu écrire par la suite.
Oui c’est ce que j’ai constaté, celui-ci il faut vraiment le lire.