REAL STEEL
Réalisateur : Shawn Levy
Comédiens : Hugh Jackman / Dakota Goyo / Evangeline Lilly
Durée : 2 h 07
Genre : sf / action
Note : 5 / 5 vu le 24/10/2011
Résumé de l’histoire
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut.
A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion.
Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
Mon avis
J’ai ad-o-ré !!! Un pur moment de bonheur, intense et très bien fait. Comme souvent il y a deux niveaux de compréhension.
Tout d’abord le film brut. Le monde de la boxe réelle et virtuelle. Les effets spéciaux sur ces robots géants sont magnifiques, ça va du plus simple au plus sophistiqué, mais ils sont presque tellement réels qu’on s’attache. On voit un grand nombre de match et notre soif de violence et du petit qui gagne contre le grand est satisfaite.
Ensuite il y a l’histoire humaine entre le père qui a abandonné son enfant pour vivre son rêve, et le fils qui ne peut s’empêcher de voir son père en héros et vouloir suivre les mêmes traces que lui. Et au fil des jours, un lien se crée entre eux, malgré le fait qu’ils aient tout les deux un caractère bien trempé. Ils acceptent leurs torts, de se pardonner mutuellement et de grandir.
je ne l’ai pas encore vu, mais je le note! Puis, c’est jamais désagréable de voir Hugh Jackman 😉
Tout à fait d’accord avec toi 😉 et là il joue dans un registre où on le connait moi, le père qui tente de nouer un lien avec son fils.