Une seconde chance

 

 

LARRY CROWNE (il n’est jamais trop tard)

Réalisateur :  Tom Hanks
Comédiens :  Tom Hanks / Julia Roberts
Durée        :  1 h 39
Genre        :  Comédie

 

Note :   5  / 5      vu le 02/08/2011

 

Résumé de l’histoire

Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

 

Mon avis

J’ai a-do-ré !!!! Pas le film le plus intellectuel de l’année, mais un film qui parle d’amour, d’étude, d’estime de soi … un film pansement, avec une Julia Roberts toujours aussi éclatante et un Tom Hanks timide, mais qui s’ouvre à la vie, à la technologie, aux autres. De la bonne musique, des répliques piquantes et touchantes. J’ai aimé le côté « bande en scooter ».

Des seconds rôles percutants et pour moi en particulier, la découverte de l’acteur latino Wilmer Valderrama … … …. Et là, je dois dire que je suis restée bouche bée !! Un joli brin de garçon, à la fois tendre et fier … pour moi il a illuminé ce film.

Donc au final un excellent moment, qui nous montre que l’on peut apprendre à tout âge et que les sentiments existent encore.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s