Publié dans Livres, roman policier, thriller

Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort

 

 

A QUAND LES BONNES NOUVELLES ?  de  Kate ATKINSON
EDITIONS de Fallois   /   365 pages

 

Résumé de l’histoire

Dans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d’un crime épouvantable.

Trente ans plus tard, l’homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison.

A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le Dr Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne à s’en apercevoir.

En ville, l’inspectrice en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d’une personne disparue, David Needler.

 

Mon avis

Pour moi un coup de cœur et un vrai bonheur de lecture, après la déception du roman «Sous l’aile du bizarre » auquel je n’avais pas du tout accroché.

Ici la lecture est jouissive, rapide, il se passe toujours quelque chose même si les catastrophes s’enchaînent les unes après les autres (il y a passablement de morts et de disparitions).

De plus, les personnages sont attachants, loufoques, très bien détaillés psychologiquement … bref un vrai bonheur de lecture, avec une mention spéciale pour le personnage de Louise Monroe, l’inspectrice de police, qui est particulièrement spéciale, avec un caractère bien trempé et des répliques à mourir de rire.

Le style est fluide, la lecture très agréable, des dizaines de passage sont savoureux, tel celui-ci : Il faut vingt-cinq millions de spermatozoïdes pour fertiliser un ovule, parce qu’il n’y en a qu’un seul qui demande son chemin.

J’adore la façon dont l’auteure voit les relations de couple, la manière d’élever des enfants ou la minutie dont il faut faire preuve pour s’occuper des animaux. Et en parlant d’animaux, sur la couverture des deux romans que j’ai lu, il y a à chaque fois un chien. Un plus, j’adore le choix des titres.

 

Note :  4  / 5     première publication en 2010

 

4 commentaires sur « Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort »

  1. Elle a écrit « Derrière les coulisses du musée ». Lu en Anglais ou en Néerlandais, c’est un bonheur, en Français, c’est une cata, rien ne passe de ce qui est magique, comique, à prendre au deuxième degré…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s