Publié dans Cinéma, vu au cinéma

Pas le temps

 

IN TIME / TIME OUT

 

Réalisateur :  Andrew Niccol
Comédiens :  Justin Timberlake / Amanda Seyfried
Durée        :  1 h 41
Genre        :  Science-fiction

 

Note :  2  / 5     vu le 4/12/2011

 

Résumé de l’histoire

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut « gagner » du temps pour rester en vie.

Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

 

Mon avis

Scénario intéressant, quelques bonnes idées (le temps qui nous reste à vivre tatoué sur le bras), bras qui sert « à payer en minutes ou heures » le loyer, le bus, le repas et après chaque journée de travail, on se fait payer avec du temps, mais juste assez pour dormir quelques heures. Le fait de pouvoir « passer » du temps à un autre avec une simple clé du bras.

Le film est stressant dans le sens que les protagonistes (les ouvriers, les pauvres) passent leur temps à relever leur manche pour savoir combien il leur reste à vivre et la situation est franchement angoissante quand on s’aperçoit qu’il ne leur reste que quelques secondes. Ils passent leur temps à courir et travailler en permanence pour faire augmenter le temps … donc pas de loisirs, de grasse matinée ou encore moins de jours de congé !!

Et de l’autre côté des riches (personnages à 13 chiffres) qui ont plusieurs centaines d’années à vivre, voir plus et qui passent la majorité de leur temps à se balader, jouer dans les casinos … et à s’ennuyer car trop oisif.

Le personnage incarné par Timberlake décide de changer ça en volant le temps entreposé dans les banques et en le redistribuant aux plus pauvres, qui se font aussitôt attaqué !! 

Le truc qui m’a bien fait rire, c’est la nana qui passe son temps à courir avec une paire de pompe de 10 cm de haut !! juste pas crédible, mais sinon pas un mauvais film. 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s