L’enfer du décor

 

 

POLISSE

 

Réalisateur :  Maïwenn
Comédiens :  Karin Viard / Joey Starr / Marina Foïs

Durée        :  2 h 07
Genre        :  Drame (documentaire)

 

Note :  5  / 5   vu le 5/11/2011

 

Résumé de l’histoire (allociné)

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…

Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

 

Mon avis

Le résumé d’allociné est très complet, je n’en dirai pas plus.

Ce film est magnifique, même si au départ j’ai hésité à aller le voir, j’avais peur que cela ressemble trop à un documentaire et je n’avais pas d’attirance positive envers Joey Starr. Au final, j’ai aimé le voir en écorché vif, il m’a semblé juste, criant de vérité.

Malgré la dureté des sujets (pédophilie, viol, abus en tous genre) j’ai été touchée par ces situations et très rapidement je me suis demandé : mais ces policiers et policières comment font ils quand ils doivent rentrer chez eux, fermer la porte sur les horreurs vues et entendues (car le langage est cru) et aimer leur conjoint et s’occuper de leur enfant ??

Dans ces moments là, on s’aperçoit que la police est une famille à part entière, après les difficultés du travail, on redevient de simples humains, on partage sa vie et ses peines avec ses collègues, on va boire des coups, on s’amuse, on décompresse … … et le lendemain tout recommence.

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’enfer du décor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s