Publié dans fantasy, Livres

Mise à l’épreuve

 

 

ROYAUME MAGIQUE A VENDRE  par  Terry BROOKS
Tome 2 : La licorne noire
Editions J’ai Lu    /    373 pages

 

Résumé de l’histoire

Ben Holiday est le souverain légitime de Landover depuis 1 an et 10 jours. Son royaume reprend des forces magiques et des couleurs, l’état de la nature s’améliore de jour en jour.

Salica est en quelque sorte « sa compagne » et vit avec lui au château. Mais alors que tout semble aller pour le mieux, Ben, Salica et Questor Thews se mettent à faire des cauchemars étranges où leurs proches sont en danger de mort !! Ben décide donc de repartir à Chicago, car dans son rêve, Miles son ami avocat, est en grand danger. Pourtant il n’en est rien, son ami n’a pas de problèmes particuliers.

Ben décide donc de retourner à Landover, afin d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de son nouveau peuple, mais le retour se passe mal, car il rencontre Meeks, et sans le savoir, il le ramène avec lui à Landover. Après une courte bataille, Meeks le bat et prend son apparence, alors que Ben ressemble à un mendiant et que personne ne le reconnaît.

S’en suivra un périple pour retrouver ses compagnons d’armes et les convaincrent qu’il est bien le souverain légitime et qu’ils l’aident à chasser Meeks de son royaume pour le bien de tous. Dans cette mission, il sera aidé par un chat magique prénommé Edgewood Dirk, il devra à nouveau combattre, Strabo le vieux dragon et Nocturna la magicienne … et dans la foulée, résoudre l’énigme des licornes disparues.

 

Mon avis

Ce 2ème tome a deux niveaux de lecture. Il y a le côté « aventure fantastique » mais on travaille aussi beaucoup sur la psychologie de Ben Holiday. Il doute de lui, ne veut pas assumer le fait qu’il est amoureux de Salica, qu’il a peur de la perdre ou qu’il ne lui arrive malheur pendant les batailles où elle est toujours à ses côtés. Il a peur de ne pas être à la hauteur et de la décevoir, mais aussi a peur de s’engager après le décès de sa femme. Pourtant il lui faudra se décider quand il apprendra que Salica est enceinte et va donner un héritier légitime à son royaume !!

Ce 2ème tome est bien fait dans le sens qu’il y a de nombreux rappels par rapport au 1er tome, ce qui fait que l’on n’est jamais perdu avec les personnages et leurs actions précédentes. Pourtant je l’ai moyennement aimé, trouvant qu’il traînait un peu en longueur !!

Je continuerai néanmoins à lire les aventures de Ben Holiday, en espérant être surprise dans le bon sens du terme.

 

Note :  3  / 5    première publication en 2011

 

Ici le 1er tome de la série  

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s