Publié dans Cinéma, vu au cinéma

Le courage et la bêtise

 

127 heures

 

Réalisateur :  Danny Boyle
Comédiens :  James Franco / Amber Tamblyn

Durée        :  1 h 34
Genre        :  drame, tiré d’une histoire réel

 

Note :  5   / 5   vu le 26/03/2011

 

Résumé de l’histoire (allociné)

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.

Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…

Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

 

Mon avis

Un excellent film, pas une minute je n’ai eu le temps de m’ennuyer, malgré le fait que presque tout le film se déroule en huis clos sous la terre. De plus, les paysages sont magnifiques et magiques.

Bien sûr il faut être stupide ou inconscient pour partir seul faire de la randonnée sans avertir personne et sans dire dans quelle région l’on va et beaucoup de courage pour faire ce geste libérateur, puisqu’il va y laisser une partie de son bras.

Je trouve l’affiche magnifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s