Publié dans fantasy, Livres

Retour sur Terre

LE SCEPTRE ET LE SORT  de  Terry BROOKS
Royaume magique à vendre – tome 3
Editions J’ai Lu   /   380 pages

 

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes, par la faute d’un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy (un homme changé partiellement en chien) se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu’à sa place apparaît une mystérieuse bouteille.

Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l’antre d’un darkling, un démon corrupteur capable d’exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d’un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday qui ne sait plus où donner de la tête, tant les problèmes s’accumulent qui risquent de mettre le Royaume à feu et à sang.

 

Mon avis

Ce troisième volume remonte un peu l’intérêt pour cette série. Il est tonique, se passe dans deux mondes en même temps, le suspens est bien distillé et l’on ne s’ennuie pas !! Je l’ai vraiment beaucoup aimé et du coup j’ai hâte de lire la suite.

Ben se trouve obligé de retourner sur Terre pour aller récupérer son scribe, mais aussi son talisman magique. Salica, la sylphide tient absolument à l’accompagner (mais ce  ne sera pas sans risque pour elle) forcément une fille magnifique mais verte !! Ça intrigue.

On va retrouver avec plaisir son ami et associé Miles, qui va devoir l’aider à récupérer Abernathy, mais va aussi se rendre compte, que le monde magique dont Ben parle, existe vraiment. Salica en est la preuve vivante.

On va aussi découvrir un méchant : Michel Ard Rhi, qui a aussi vécu à Landover et c’est exilé sur Terre, afin d’amasser une colossale fortune. On va aimer le détester. Il y a aussi le personnage d’Elisabeth, attachante petite fille mais futée et vivre d’esprit, avec un grand coeur, qui vit seule avec son père dans le château de Michel Ard Rhi.

Pendant ce temps, Questor est resté à Landover, et doit gérer le royaume à la place de Ben, mais doit aussi élucider le mystère de la bouteille et réparer les dégâts qu’elle fait, avant de se retrouver en pleine guerre des clans !!

La seule chose qui m’a parue peu crédible, ce sont les pouvoirs magiques de Questor qu’il parvient à maîtriser comme un chef, autant à Landover que sur la Terre, alors qu’avant il ramait !

 

Note : 4 / 5    première publication  en 2011

 

Résumé du précédent volume (no2) :ici

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s