Publié dans érotico-coquin, Livres

La montée du plaisir

 

LA TENTATION D’EDOUARD  de  Elisa BRUNE
Editions Belfond   /   377 pages

 

Résumé de l’histoire

Geneviève est une artiste, une photographe, qui a la chance de vivre de ses expositions. Elle est assez timide presque renfermée et a de la peine à rencontrer des inconnus. Elle est jeune, belle, mince et elle vit un bonheur ronronnant avec Jean-Luc, son ami et amant depuis plusieurs années.

Daphnée, c’est sa meilleure amie et elle est tout son contraire, ronde, rigolote, extravertie, toujours partante pour aider son amie ou pour une aventure de quelques jours. Malheureusement, elle a toutes les peines du monde à garder ses amants, qui sont souvent des hommes mariés et qui ne la voie que pour s’amuser et qui rentrent ensuite bien sagement dans leur foyer.

Edouard est professeur à l’université et tombe sous le charme de l’exposition de Geneviève et devient fou amoureux de l’artiste sans l’avoir jamais vue !! Il lui écrit donc des lettres enflammées, pleines d’esprit, de charme et d’intelligence. D’abord, Geneviève l’ignore, mais poussée par Daphnée elle commence à correspondre avec lui, mais pour l’informer qu’elle vit un bonheur parfait, calme et tranquille avec son ami et qu’elle ne désire pas lui céder.

Mais prise dans l’aventure, elle commence à défier Edouard et pour l’occuper, le fait cavaler dans tout Paris à la recherche de ses lettres, et lui joue le jeu, dans l’espoir d’un rendez-vous galant, et ensuite peut être même la mettre dans son lit. Les épreuves sont toutes plus originales les unes que les autres, notamment quand Geneviève demande à pouvoir explorer l’appartement d’Edouard pendant plusieurs jours, alors que lui ira dormir à l’hôtel !! Et bien sûr Daphnée l’accompagne et l’encourage.

Edouard arrivera-t-il à ses fins ? Et surtout comment ?

 

Mon avis

Voici un roman léger, agréable, coquin, mais qui m’a fais passer un moment délicieux. On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un roman épistolaire à la vue de toute la correspondance échangée entre les deux personnages principaux. En tout cas, l’écriture est fine et intelligente même si le sujet du livre est léger, et on veut absolument savoir si Edouard va arriver à ses fins, car il est très attachant, intelligent et ingénieux.

Quel dommage qu’à notre époque, plus personne de courtise la femme de cette façon là !! C’est piquant (pour le corps et l’esprit) sensuel, troublant, et certaines évocations font monter le rouge aux joues … pour mon plus grand plaisir, celui d’être troublé par une plume décidée à arriver à ses fins en procurant un maximum de plaisir.

Cette romancière m’est totalement inconnue, mais sa bio dit qu’elle a écrit 4 autres romans : Petite révision du ciel / Branche cassée / La tournante / Les jupiters chauds (qui ont presque tous gagnés des prix) ainsi qu’un recueil de nouvelles.

 

Note :  5  / 5    première publication en 2011

 

4 commentaires sur « La montée du plaisir »

    1. J’ai passé un très bon moment.
      Imagine toi être courtisée par un inconnu, qui dépose de très belles lettres à ton intention dans des endroits qui te sont chers .. et au final ça devient un jeu de piste dans Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s