LA DELICATESSE
Réalisateur : David et Stéphane Foenkinos
Comédiens : Audrey Tautou / François Damien / Pio Marmaï
Durée : 1 h 48
Genre : Romance
Note : 5 / 5 vu le 08/01/2012
Résumé de l’histoire (allociné)
Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan.
Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S’ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l’entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l’abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l’étrangeté amoureuse.
Mon avis
Pour moi un gros coup de cœur et une bonne surprise. Au départ j’allais surtout le voir pour Audrey Tautou que j’aime beaucoup et j’ai découvert avec bonheur qu’il y avait aussi Pio Marmaï (qui est juste divin) dommage qu’on le voie si peu.
On s’attache à Nathalie, on comprend son point de vue, on voit rapidement à quel point on jase sur le dos des autres en entreprise (Nathalie étant perpétuellement jugée par ses collègues et sa hiérarchie) et quoi que l’on fasse ça ne convient pas !! si elle reste seule, en deuil, on la critique, quand elle recommence à sortir et voir des gens, on la critique aussi !!
Je ne regrette pas de l’avoir vu, j’ai passé un très bon moment et je ne peux que le conseiller. Une dernière chose, la bande-annonce ne rend vraiment pas justice au film, si je m’étais seulement basée sur elle, je n’aurais jamais vu le film !!! et ça aurait été dommage.