Chasse et érotisme

DE L’AUTRE, LE CHASSEUR  de  Andrea H. JAPP
Editions du masque   /   311 pages

 

Résumé de l’histoire

Elle l’a aimé, il a tué ses parents. Il l’a choisie, repoussant toujours au lendemain un crime trop sûrement sauvage. Puis il a disparu, la laissant échouée là, vivante, ou plutôt en sursis. Une proie.

Epouser un tueur en série, qui aurait pu penser ça de la jolie Helen Baron, héritière d’une des plus anciennes familles de Boston ? Méconnaissable (elle est passé de 60 à 120 kg et vit dans une caravane délabrée), désormais sous l’identité de Julia Holmer, la jeune femme se terre, attendant sans y croire de retrouver son mari et de l’éliminer enfin.

 

Mon avis

Dans l’ensemble un bon roman de l’auteur (le seul que j’avais lu, était un titre de chik lit policier). L’histoire est enlevée, les phrases courtes et nerveuses et surtout les personnages sont très bien détaillés psychologiquement.

Au départ un vrai régal … mais la fin laisse à désirer, c’est bâclé en 10 pages et après un tel festival … j’ai été déçue, comme si l’auteur ne savait pas quoi faire de ces deux personnages principaux … du reste on est pas sûr de qui est mort … ou pas … la fin est très nébuleuse.

Mis à par Helen et son ex-mari (tueur en série) il y a les enquêteurs du F.B.I, Lorca et Doyle, qui ont été brièvement amants et qui continue de travailler ensemble.

Au final, une lecture agréable, avec quelques passages érotiques, mais surtout une belle construction des différents personnages et une façon très détaillée sur la façon dont le F.B.I. travaille, collecte les indices et arrive à comprendre et arrêter un tueur en série.

 

Note : 4 / 5     première publication en 2011

 

ajout du jour : il s’agit en fait d’une trilogie, dont le 2ème volume s’intitule : un violent désir de paix et le 3ème volume : sang premier. Ou l’on retrouvera l’ex-femme du tueur, Helen Baron ainsi que les 2 enquêteurs du F.B.I (Lorca et Doyle).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s