Publié dans fantasy, Livres

Naissance féerique

LA BOITE A MALICE  de  Terry BROOKS
Royaume magique à vendre – tome 4
Editions J’ai Lu   /   505 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes, sa compagne Salica, vient de lui annoncer qu’elle attend un enfant. Tout à son bonheur, Ben autorise le retour à Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l’arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis.

Pourquoi Salica doit elle quitter le château de Bon-Aloi au moment précis où elle est la plus vulnérable ? Quelles étranges raisons peuvent pousser le dragon Strabo à fixer un rendez-vous secret à Ben, son ennemi juré, en plein milieu de la nuit ? Pour le roi, l’heure des choix a sonné.

 

Mon avis

Voici un excellent volume, qui relance bien la série. On a même 3 histoires (en parallèle) pour le prix d’une.

Salica annonce à Ben qu’elle est enceinte, mais elle doit aussi aller l’annoncer à Gaïera sa protectrice depuis l’enfance. Gaïera lui explique que la naissance de son enfant sera compliquée, car il sera à moitié humain et à moitié fée, que c’est un être unique, promis à une très grand destinée.

Salica devra donc se rendre à Landover, sur Terre et dans les brumes des fées et ramasser de la terre de ses trois endroits consacrés pour mener à bien la naissance de son enfant. On lui donne pour protecteur, Dirk, le chat magique (qui avait protégé son époux dans le tome 3).

Mais son époux, Ben est lui aussi en prise avec ses propres problèmes, il disparaît, suite à un maléfice et se retrouve enfermé dans une boîte, avec ses propres combats à mener pour en sortir.

De son côté, le magicien de la cour essaie de retrouver le roi et en même temps de mener à bien les affaires de la cour.

Dans ce volume on a pas un instant de répit et quelques révélations pimentent l’histoire.

 

Note : 4 / 5    première publication en 2011

Le précédent tome : ici 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s