La décision qui va tout changer

Réalisateur :  Alexander Payne
Comédiens :  George Clooney / Shailene Woodlex / Amara Miller

Durée        :  1 h 50
Genre        :  comédie dramatique

 

Note :  4  / 5  vu le 10.02.2012

 

Résumé de l’histoire (allociné)

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans.

Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.

Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

 

Mon avis

Pour moi un excellent film. D’abord on retrouve George Clooney dans un rôle de père de famille qu’il n’a pas tenu souvent, toute l’histoire se passe à Hawaï qui est un endroit magnifique et qui personnellement me fait rêver. Et comme souvent, l’histoire a deux niveaux de compréhension.

Il y a d’abord l’histoire familial, GC travaille tellement qu’il a délaissé sa femme (qui finit par le tromper avec une personne plus disponible), il ne s’occupe jamais de ses enfants, à tel point qu’il n’a aucune idée des choses importantes qu’ils ont vécues cette année !! mais bien sûr il promet d’être un meilleur père et d’être là plus souvent … … rengaine que l’on prononce quand tout va mal ! Pourtant il est très très vexé quand il apprend qu’il est cocu depuis un certain temps, qu’une bonne partie de ses amis sont au courant et que bien sûr il est le seul à n’avoir rien vu venir. Mais au final il laissera tout ça de côté et commencera enfin à vivre avec et pour ses enfants, en essayant de recoller les morceaux.

Le reste se situe au niveau historique, il est le descendant d’une princesse hawaïenne, il a une multitude de cousins plus au moins éloigné et il possède un large territoire vierge. Il doit décider s’il va vendre, ce qui va le rendre encore plus riche, ou si il veut préserver ces portions de nature originelles.

Dans ce rôle Clooney est touchant car perdu, à la ramasse, désorienté, il n’a aucune idée de la façon dont il doit vivre avec sa famille, les points de repère à leur donner, car c’était sa femme qui gérait la vie au quotidien. Mais pourtant il est plein de bonne volonté et souhaite faire mieux.

Un très bon moment, je ne peux que le conseiller. En plus les images fabuleuses de Hawaï m’ont réchauffées, car je l’ai vu en plein mois de février et ici il caillait grave !!

Publicités

2 réflexions au sujet de « La décision qui va tout changer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s