Semaine 24

Semaine ultra light pour les sorties ciné, avec seulement deux films français, dont une comédie et un drame. De plus, je n’en avais pas entendu parler auparavant, mais il se pourrait qu’ils soient tous les deux intéressants dans leur genre.

Commençons par la comédie, il s’agit de : La ritournelle, avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin (2 acteurs que j’affectionne). Xavier possède un élevage bovin et sa femme Brigitte l’épaule, même si parfois elle a des idées un peu farfelues. Un jour, elle décide de monter à Paris et de se griser de nouvelles sensations. Une chronique tendre sur l’usure du quotidien.

Pour le drame, il s’agit de : Bird People avec Anaïs Demoustier et Josh Charles. La première est femme de chambre dans un hôtel et le second est un ingénieur en informatique en transit. Tous deux sont à un tournant de leur vie. La critique du 20 Minutes dit : après avoir vu ce magnifique conte moderne, vous ne regarderez plus les aéroports, les moineaux et les femmes de chambre du même œil. Rien que cette phrase me donne très envie de voir le film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s