Fin d’aventure

LE BROUET DES SORCIERES  de  Terry BROOKS
Royaume magique à vendre – tome 5
Editions J’ai Lu   /   380 pages

 

Résumé de l’histoire

Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu’en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ?

Comment son père, Ben Holiday, saurait-il qu’en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à  sa perte ?

Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu’en éloignant Mistaya pour la protéger, elle la jette dans la gueule du loup ?

Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ? Qui, si ce n’est celle, qui depuis 2 ans fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer ? Oui, pour Nocturna la maléfique, l’heure de la vengeance a sonné.

 

Mon avis

Un très bon dernier volume pour clôturer cette série.

Voici près de 3 ans qui se sont écoulés depuis le dernier volume, Ben a eu une petite fille, prénommée Mistaya, mais comme elle est à moitié humaine et moitié fée, elle a l’allure et l’intelligence d’une enfant de 10 ans ainsi que d’énormes pouvoirs magiques.

Dans un moment d’inattention, elle se fait enlever par Nocturna, qui lui fait croire qu’elle est là avec l’accord de ses parents pour apprendre la magie et de fait, Nocturna lui donne des exercices à faire (créer des monstres pour s’entraîner etc) mais en fait elle teste les limites de la magie de cette enfant, car elle a peur d’être surpassée par une enfant de 10 ans.

Au final, Mistaya devra choisir son camp : ses parents (avec qui elle ne se sent pas toujours très bien) et Nocturna qui la choie et lui autorise tous ce que ses parents lui interdisent.

En refermant ce livre, je me suis dit qu’une nouvelle série pourrait être inventée avec Mistaya comme personnage central. Il reste encore une question en suspens, reprendra-t-elle la couronne à son père ?

 

Note : 4 / 5    première publication en 2011

 

Volume no 4 : ici 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s