UNE CHANCE DE TROP de Harlan COBEN
Editions Pocket thriller / 470 pages
Résumé de l’histoire
Deux coups de feu, le trou noir, douze jours de coma … Marc se réveille : sa femme Monica est décédée et Tara leur fille de six mois a disparu. Quelque temps plus tard, une demande de rançon de deux millions de dollars est demandée. La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.
Le résumé est volontairement très court, car j’ai peur de trop en dire en parlant de plus de chose.
Mon avis
Le style est simple, direct, percutant. Une fois rentré dans l’histoire on a de la peine à refermer le livre. Pourtant il y a quelques longueurs, des personnages qui ne servent pas à grand-chose, qui n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est à nous égarer pendant un temps.
Au final, la réponse était assez évidente même si je n’ai pas soupçonné ce personnage tout de suite. La fin et certaines explications sont un peu tirées par les cheveux … mais dans l’ensemble un très bon roman, qui tient la route, qui intrigue et détent toute à la fois.
Plus intéressant que le précédent que j’avais lu de cet auteur. Au final, je crois que ses romans sont assez inégaux, soit très bon ou très moyen
Note : 4 / 5 première publication en 2011
Je suis d’accord avec toi : il a écrit de très bons romans, et d’autres moins bons.
C’est juste, mais si tu as la malchance de tomber sur plusieurs mauvais romans à la suite … fatalement on se fait une image négative de l’auteur.
Harlan Coben j’en ai lu 2 : « Ne le dis à personne » et « Dans les bois », le premier j’ai bien aimé. Le 2ème était une copie du 1er, la même histoire, le même genre de personnages. Depuis je ne lis plus cet auteur.
Je suis d’accord avec toi, les scénarios se ressemblent trop et tout comme toi, j’évite ses romans. Il y en a tellement d’autres à découvrir.