La chasse continue

UN VIOLENT DESIR DE PAIX  de  Andrea H. JAPP
Editions du Masque   –   310 pages

 

Résumé de l’histoire

Ce roman est la suite de : de l’autre le chasseur, on retrouve donc Julia Holmer qui vient d’échapper à la tentative d’assassinat sur sa personne, et son ex-mari, Cordell, est parti se cacher dans la nature.

Elle est donc prise en charge par la même l’équipe du F.B.I , en tant que témoin à protéger, on va lui faire changer d’identité, de ville et la faire habiter dans une planque du F.B.I. Mais une taupe renseigne directement Cordell sur le lieu où elle se trouve et lui donne aussi tous les points de détails (caméras, policiers en patrouille, etc) afin qu’il réussisse son coup. Et du coup Julia devient un appât … Cordell réussira-t-il à la tuer, enfin ?

 

Mon avis

Au niveau de ce volume je suis partagée. Le côté très agréable, c’est que l’on retrouve Dougray Dole, le chef de cette cellule ainsi que Espéranza Lorca, son équipière avec qui il a eu une brève liaison. La psychologie des ces personnages est très détaillée et on en apprend plus sur leur vies. Ils sont attachants avec leurs travers et gros défaut. Une nouvelle collaboratrice, Nina, prendra une part assez importante dans cette histoire.

Le côté moins crédible, c’est qu’en plus de l’affaire Cordell, il y a d’autres énigmes dans le roman, mais qui finalement n’ont rien à voir et qui n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est que le roman fait 100 pages de plus !!

 

Note :  3 / 5    première publication en 2012

 

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s