Etre irréprochable

 

J. EDGAR

 

Réalisateur :  Clint Eastwood
Comédiens :  Leonardo Di Caprio / Naomi Watts / Arnie Hammer

Durée        :  2 h 15
Genre        :  Biographie

 

Note :   4   / 5     vu le 12/02/2012  

 

Résumé de l’histoire (allociné)

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover.

Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

 

Mon avis

Même si le film est tout en lenteur et longueur, j’ai passé un excellent moment. Pour qui aime un peu l’histoire et savoir comment les choses se sont mises en place, ce film est excellent. Pour moi 2 bonnes raisons d’y aller : parce que c’est Clint Eastwood le réalisateur et parce que c’est Léonardio Di Caprio l’acteur. Je trouve qu’on l’a admirablement vieilli dans ce film. Dans certaines scènes, on voit des images d’archives avec le vrai Hoover et ensuite on glisse sur Di Caprio, et je trouve que c’est très bien fait.

Certains sujets sont sensibles (comme l’homosexualité de Hoover) mais traités tout en nuance. La mère de Hoover, est une personne détestable, avec un caractère rigide, des règles de vie vieillottes, mais surtout elle oblige son fils à se mentir à lui-même aux sujets de ses sentiments, et de mentir aussi aux autres, et plus on cache de choses, plus on peut se faire piéger, surtout dans la politique.

Mais dans certaines méthodes de travail et de recherche, Hoover fut vraiment un génie. Ce fut aussi un bourreau de travail, puisque les femmes ne l’intéressaient pas et qu’il ne pouvait pas montrer son penchant pour les hommes. Ce fut certainement un homme très seul et très surveillé.

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Etre irréprochable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s