Dure à cuire

 

Contre-courant

RIPTIDE  de  Catherine COULTER
Editions Michel Lafon   –   414 pages

 

Résumé de l’histoire

Beca est une jolie fille de 25 ans, assez sportive, élancée et elle écrit des discours politiques. Une fille sans histoire qui habite New-York et qui vient de perdre sa mère. Elle est harcelée par un homme au téléphone, qui se fait de plus en plus menaçant et qui tue une femme devant son immeuble. Elle va à la police raconter son histoire et on la prend pour une folle. N’ayant plus d’attache à New-York elle s’enfuit dans une petite ville, Riptide, afin de semer son agresseur.

Mais il la retrouve et le harcèlement monte d’un cran. De plus, pas de bol mais dans la maison qu’elle loue, suite à une tempête, un mur tombe et il y a un cadavre derrière !! Elle qui voulait se faire discrète est obligée de contacter la police locale afin de signaler le cas. Déboule alors Adam, qui dit être là pour la protéger. Dans la foulée elle retrouve un ancien camarade de fac, Tyler, qui a soudain très envie de lui mettre le grappin dessus.

De plus, son père qu’elle croit mort depuis qu’elle a 3 ans (un ancien soldat qui a ensuite travaillé pour les services secrets) ne l’est pas et veille sur elle de loin.

 

Mon avis

Une bonne lecture, qui bouge, peu de temps mort, de la cohérence dans l’histoire et les personnages sont assez attachants.

Bien sûr Beca est une battante, n’a peur de rien, sait manier une arme. Elle est attirée par Adam, beau gars, fort, viril, protecteur, intelligent, sachant tout faire, car lui aussi vient de l’armée.

Au final pas un coup de cœur, mais un bon roman détente, avec de l’action, une double enquête, comme souvent, mais bien menée, il y a juste les 80 dernières pages qui sont de trop, à mon avis.

 

Note :  3 / 5    première publication en 2012

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s