Au commencement

LE PREMIER JOUR  de  Marc LEVY
Editions Robert Laffont   /   500 pages

 

Résumé de l’histoire

Adrian est anglais et astrophysicien, Keira est française et archéologue. Elle cherche le premier humain venu sur terre, il cherche la naissance du premier jour.

Tous les deux voyagent beaucoup et sont éloignés de leur famille, et le destin décide de les faire se rencontrer afin qu’ils travaillent ensemble. Vont s’ensuivrent des voyages, des découvertes scientifiques importantes qui vont tout remettrent en questions.

 

Mon avis

Pour la première fois, Marc Levy se lance dans une trilogie. Dans ce premier roman, on découvre les personnages clés de l’histoire, Adrian et Keira, mais on découvre aussi qu’ils sont suivis par leur gouvernement respectif (nom de code : Londres et Paris) mais d’autres agents secrets s’intéressent à eux, entre autre : Madrid, Amsterdam, Rome, Moscou, Rio, Berlin et Boston, Pékin, Le Caire, Tel-Aviv, Athènes et Istanbul.

Car depuis plusieurs années Keira porte un mystérieux bijou autour du cou, personne n’arrive à définir de quelle matière il s’agit, mais il a des propriétés très spéciales : mis dans une très forte lumière, il reproduit la voûte céleste, avec ses étoiles et ses constellations, mais vieille de plusieurs milliers d’années.

Keira s’associe donc à Adrian car il manque plusieurs parties de cet objet, et en suivant les signes et les mots codés, ils avancent dans leur en(quête).

Pas le livre de l’année et encore moins de la décennie, mais un roman correct, avec une bonne idée de départ. ML réussit à me divertir (en période creuse, quand je n’ai pas trop envie de me prendre la tête). Reste à savoir s’il va tenir la longueur. Je crois que ça ferais un excellent film d’aventure.

 

Note : 4  / 5   première publication en 2012

 

Autre livre lu de cet auteur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s