Encore des vampires

LA SOCIETE DES S  de  Susan HUBBARD
Editions L’école des loisirs   /   413 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées, cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres.

Il a suffit d’une soirée dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge et une télé branchée sur un film de vampire … pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti.

Ceci est le 1er tome d’une trilogie pour adolescent. Le deuxième tome s’intitule : le temps des disparitions et le 3ème : la saison des risques.

 

Mon avis

Abandon à la page 116 sur 400. Je n’ai aucune empathie avec Ari ou son père. Le rythme au départ est super lent et il ne se passe rien, avec beaucoup de détails qui ne servent à rien non plus. On s’ennuie, on s’enlise, au point que toutes les 10 pages le livre me tombait des mains. Encore une histoire de vampire, et je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais été attirée par ce genre de lecture. Et en plus, il y a tellement de livres du même acabit, avec des vampires et des loups-garou … c’est peut être ce sujet tellement rabâché qui m’a sûrement rebutée.

Je suppose que ce livre a un petit potentiel intéressant, mais d’après ce que j’ai vu, ça démarre réellement dans les 150 dernières pages et je n’avais pas la patience d’aller jusque là. Ce roman est plutôt destiné à des ado, mais je ne sais pas s’ils auront la patience d’attendre que ça démarre enfin … moi je l’ai pas eu en tout cas.

 

Note : pas fini    première publication en 2012

 

Laisser un commentaire

