Semaine 29

Vacances obligent, très peu de films intéressants cette semaine. Pourtant 3 ont retenus mon attention. Un film de sf et deux drames, dont l’un est tiré d’un fait divers réel.

Pour le côté sf, on parle de : Transformers 4 : l’âge de l’extinction. Et pour moi qui suis une passionnée de film de science-fiction, je n’ai malheureusement jamais accroché ! Au vu du titre, serait-ce le dernier ?

Concernant les films dramatiques, il y a tout d’abord : Jimmy’s hall de Ken Loach. Jimmy Gralton revient en Irlande et la population désoeuvrée le pousse à rouvrir un foyer où les jeunes de la région peuvent venir danser, parler et étudier. Mais l’église voit ça d’un mauvais oeil.

Et pour le dernier, on parle de : L’homme qu’on aimait trop avec Guillaume Canet et Catherine Deneuve. Ce film relate « l’affaire Le Roux », qui agite la France depuis 30 ans, l’histoire d’une femme qui a donné tout son argent à son amant et avocat et qui un jour disparaît mystérieusement. On ne retrouvera jamais cette femme, ni son corps.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Semaine 29 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s