Raté

 

Réalisateur :  Josh Trank
Comédiens :  Dane DeHaan / Alex Russell / Michael B. Jordan

Durée        :  1 h 24
Genre        :  Science-fiction

 

Note :  2  / 5  vu le 04/03/2012

 

Résumé de l’histoire

Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des superpouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire.

D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

 

Mon avis

Une grosse daube. Mais bon je le savais déjà avant d’y aller. Je voulais simplement savoir ce que l’on pouvait faire avec ses ingrédients, car l’idée de base était intéressante.

Le départ n’est pas très intéressant, les 3 ados trouvent une chose bizarre dans un trou et ils ont un super pouvoir, il y a eu des théories plus élaborées (Spiderman / Hulk et d’autres encore). La suite est plus intéressante, quand on a un super pouvoir on en fait quoi ? Le bien, le mal ? J’ai aimé ce côté potache, on fait des blagues à notre entourage, mais plus on l’utilise et plus le pouvoir grandit. Mais très vite il devient évident qu’il faut des règles et ne pas l’utiliser pour rien.

Sauf qu’un des jeunes pète les plombs (ok il était déjà instable à la base, avec une enfance pas très drôle, mère malade, père bourré qui lui tape dessus), et là ça dérape complètement. Il agresse les autres sans aucune raison, élimine ses copains, car son pouvoir est plus grand que le leur et il faudra que le dernier de la bande l’élimine à son tour.

Voilà, prévisible, de gros effets spéciaux qui sont presque en trop (à vouloir faire dans l’extraordinaire on y croit plus) et une fin banale. Juste bon à voir à la télé.

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Raté »

  1. A priori, même à la télé… mais comme tu dis, c’est dommage qu’ils n’aient pas réussi à faire quelque chose de bien avec un tel sujet, même s’il a déjà été traité à de très nombreuses reprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s