Prodigieux

 

BULLHEAD

 

Réalisateur :  Michael Roskam
Comédiens :  Matthias Schoenaerts / Jergen Perceval

Durée        :  2 h 10
Genre        :  Policier, drame

 

Note :  4  / 5    vu le 09/03/2012

 

Résumé de l’histoire

Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent…

Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers.

Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, resurgissent …

 

Mon avis

Ce film fut un choc dans tous les sens du terme. D’abord par le sujet traité (trafique d’hormones en Belgique) ce n’est pas si courant comme sujet, ensuite le fait de voir ce film en version originale (en flamand) langue que je n’avais encore jamais entendue, mais qui ressemble un peu à l’allemand, et finalement ça passe bien.

Les comédiens principaux qui sont tous des inconnus, mais Matthias Schoenaerts est juste super impressionnant, autant par son rôle, que son jeu d’acteur, il m’a prise aux tripes. De plus, on le retrouve dans le rôle principal du film : de rouilles et d’os où là aussi il est très bon. Sa transformation physique est impressionnante, il a une carrure de bœuf de compétition, mais avec une extrême sensibilité.

Vraiment un très bon film, on ne s’ennuie pas une seconde et le secret familial qui resurgit est vraiment tripant !! A voir en dvd, car il est resté à peine 2 semaines en salle.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s