Publié dans les pas finis, Livres, roman policier, thriller

Un profond ennui

UNE PROFONDE AFFECTION  de  Frances FYFIELD
Editions Presses de la Cité   –   373 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Etudiants tous les deux, l’américain Henry Evans et l’anglaise Francesca Chisholm s’étaient rencontrés alors qu’ils parcouraient l’Inde sac au dos, dans les années soixante. Leur idylle avait tourné court, car la mort de son père avait contraint Francesca à rentrer précipitamment en Angleterre. Plutôt que de l’accompagner, Henry avait préféré poursuivre ses vacances.

20 ans plus tard, il est toujours hanté par le souvenir de cette femme et tenaillé par le regret de n’être pas resté à ses côtés. Il fait donc le voyage pour tenter de la retrouver, et il découvre que son amour de jeunesse purge une peine de prison pour le meurtre de son fils de 5 ans.

 

Mon avis

Ce roman avait tout pour me plaire, mais la sauce n’a pas pris. J’ai lutté pendant les 100 premières pages, sentant bien que l’histoire allait démarrer, mais j’ai finalement été vaincue par le rythme très lent du récit et des descriptifs interminables. C’est mou et je me suis ennuyée ferme.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Henry qui n’est pas débrouille pour 2 sous et qui m’a passablement énervée, avec 10 questions avant chaque action !! Tout ce que je déteste chez un homme se retrouve dans ce personnage et il m’est devenu totalement antipathique. Donc au final j’ai jeté l’éponge.

 

Note : pas fini    première publication en 2012

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s