1 sifflet, 1 don, 1 lettre

 

 

L’HERITAGE DES DARCER  de  Marie CAILLET
Editions Michel Lafon   /   409 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse.

Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides, un sifflet et le don d’aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté.

Le pire danger ne l’attend pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient qu’en un seul nom : Orest.

 

Mon avis

Un très bon roman, j’ai beaucoup aimé le début qui raconte la légende de la famille de Mydria ainsi que le début de ses péripéties. J’ai par contre trouvé que la fin traînait un peu en longueur. Les personnages n’ont pas une psychologie trop développée, on comprend rapidement que Mydria a le béguin pour Orest avec son style mauvais garçon.

Par contre concernant Mydria, elle lui a fait un caractère bien trempé, têtue, qui sait à peut prêt ce qu’elle veut mais fondante comme une guimauve dès qu’il s’agit de garçon. La fin de l’histoire est brouillonne, mais on se dit que fatalement il va y avoir une suite.

En conclusion, j’ai bien aimé, je me suis laissée emporter par la magie de l’auteur (qui n’a que 18 ans) et qui s’est très bien débrouillée pour un premier roman. Je me suis laissée portée par l’histoire et j’ai passé un excellent moment. Un très bon point aussi pour la couverture du livre qui est magnifique et qui pour une fois a vraiment un lien avec l’histoire.

Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l’a élue à l’unanimité.

 

Note :  4 / 5     première publication en 2012 

 

Le 2ème volume est sorti en novembre 2011, et c’est : Allégeance

 

 

et le 3ème volume sorti cette année c’est : la relève

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s