J’ai découvert ce chanteur français en 2011 et j’ai tout de suite adoré. Son style, sa voix, son petit chapeau, son univers musical m’a conquise. J’ai passé en boucle son premier succès : Soulman.
Il a pris 4 ans pour nous faire une nouvelle galette, qu’il a enregistré à San Francisco avec le groupe : Monophonics. Je n’ai pas encore écouté la totalité de l’album mais j’aime beaucoup : A coup de rêves et Hallelujah, j’ai tant besoin de toi.
J’espère que vous aimerez autant que moi. En tout cas ça me mets la patate pour plusieurs jours.
Sympa, en effet !
Surtout après mon dernier gros shooting dont le thème était le jazz… Deux musiques complémentaires, puisqu’issues du même moule.
Excellente découverte !
Oui un joli coup de coeur que je suis depuis plusieurs années, j’aime ce son soul. Pour le jazz, je connais mal mais ce n’est pas mon style préféré.
Moi, le jazz, j’ai plus ou moins découvert aux Rencontres Musicales .. parce que j’ai été mandaté pour couvrir l’événement.
Tout comme j’ai découvert le classique en allant le photographier tous les dimanches d’été à Saint-Germain.
Je ne sais pas si j’aurais vraiment envie de découvrir un style qui ne me tente pas plus que ça .. surtout être coincée pendant des heures dans une manifestation .. peut être pas assez d’ouverture d’esprit.
Bah… un spectacle en rue… tu t’en vas quand tu veux 😉
La musique… tu peux aussi y mettre les images que tu veux, en fonction des sons, des rythmes… le tout en te faisant ton propre univers… au plein milieu de la foule.