Semaine 40

Cette semaine est assez chargée avec 5 films à l’affiche. Il y a un polar, un film d’action, une romance, un film de vampire et pour terminer 1 film oublié de la semaine passée. Quelque soit les notes données par les « experts » il n’y a rien de transcendant dans ces nouveautés, juste de bons acteurs que je suis depuis des années et parfois même si le film est moyen, je regarde car j’ai un faible pour l’acteur ou l’actrice.

On  commence avec le polar. Il s’agit de : Avant d’aller dormir inspiré d’un roman de S.J. Watson qui agite la blogo depuis au moins 2 ans. Ce qui est surtout intéressant, ce sont les acteurs choisis : Nicole Kidman, Colin Firth et Mark Strong. Le pitch : Christine est amnésique et chaque matin en se réveillant elle ne se souvient de rien. Son médecin lui demande de tenir un journal vidéo et de se méfier de son mari.

Pour le film d’action, il s’agit de Equalizer avec Denzel Washington. Film d’action ultra-violent avec mort spectaculaire à tous les coins de rues, Denzel jouant le justicier, mais je ne sais pas si le scénario est très élaboré.

Pour le film de vampire, il s’agit d’une xième version de Dracula, avec de gros effets spéciaux et des batailles à tout bout de champs.

Pour la romance, il s’agit de : Tu veux ou tu veux pas ? avec Sophie Marceau et Patrick Bruel, dans une comédie légère sur le sexe. Ils sont tous les deux addicts au sexe, mais Patrick se soigne et Sophie pas du tout. La rencontre est donc explosive. C’est rigolo, mais pas au point d’aller au ciné. Je crois que le dvd ou le passage en télé m’ira très bien.

Et pour terminer, un film sorti la semaine passée que j’ai oublié, il s’agit de : Samba avec Omar Sy que j’adore. L’histoire d’un clandestin, qui travaille comme un dingue et voudrait bien avoir les papiers pour rester en France. Il tombe amoureux de la femme qui s’occupe de son dossier et se fait beaucoup charrier par ses potes de travail, un peu tous dans le même cas que lui, ce qui donne de jolies répliques.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Semaine 40 »

  1. Pour moi, ce sera une part de Equalizer, saupoudré d’une bonne sauce Dracula.
    Samba… un film intime et personnel, sans doute.
    Les autres… euh… comment dire… ne me tentent pas.

    • Parfois un film moyen est sauvé par ses acteurs, parfois je vais voir un film en sachant déjà qu’il n’est pas super mais j’aime les acteurs … et la vidéothèque et le streaming vont devenir mes nouveaux amis 😉 parce que balles pour un navet .. je peux plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s