Au menu de cette semaine cinéma, il y a un film de guerre, un film de mafieux et un film américain, ainsi qu’une daube française dont je ne parlerai pas.
Je vais commencer par le film de guerre, avec à l’affiche Brad Pitt et Shia Labeouf dans : Fury, ce film est inspiré d’un fait réel, à savoir la prise d’assaut de l’armée allemande par un commando américain à bord d’un tank. Je pourrai me laisser tenter, pour Brad et parce que cela fait fort longtemps que je n’ai pas vu un film nouveau sur la 2ème guerre mondiale.
Ensuite le film de mafieux, c’est : les âmes noires qui raconte l’histoire d’une famille italienne où les deux premiers frères font dans le trafic de drogue, alors que le troisième est berger, mais son fils lorgne vers l’illégalité et l’univers des mafieux. Un film sur la question du choix : être honnête ou entrer dans l’illégalité ?
Pour le film américain, je parle de : le juge avec les excellents Robert Downey Jr et Robert Duvall, deux acteurs que j’adore. Le pitch : le fils revient dans la petite ville de son enfance, où son père, juge respecté est soupçonné de meurtre. Une histoire familiale et une enquête policière. Tout ce que j’aime, mais le critique semble dire que le film est beaucoup trop long de 45 minutes ! Je pense qu’il se laissera voir en vidéo.
Fury me semble être film honnête, aux extraits que j’en ai vu.
Le juge me semble un peu mou, en effet… palpitant au ralenti.
Quand aux âmes noires… pas besoin d’aller au ciné… y’a qu’à regarder autour de soi.
Jolie analyse 😉 Fury me tente beaucoup et le juge pour les acteurs.