Fertilité maximum

 

STARBUCK

 

Réalisateur : Ken Scott
Comédiens : Patrick Huard / Julie Le Breton / Antoine Bertrand

Durée        : 1 h 49
Genre        : comédie

 

Note :  4 / 5   vu le 13/10/2012 

 

Résumé de l’histoire

David Wosniak a 42 ans, mais il réagit et vit encore comme un ado ! Il va travailler si il pense, s’occupe de son « élevage de shit », est couvert de dettes … … mais finalement la vie n’est pas si mal !

Tout se complique quand il apprend que sa copine va avoir un enfant de lui. Il n’est pas sûr d’être prêt ! Et dans la même semaine, un avocat l’informe qu’il est le géniteur de 533 enfants (qui veulent le connaître) ! Résultat d’une action faite dans sa jeunesse, faire don de son sperme contre de l’argent pour couvrir ses dettes. J’ai adoré son copain avocat avec ses 4 enfants, qu’il n’arrive pas à gérer et qui fait aussi l’avocat du diable (c’est cool de ne pas avoir de gosses à élever et pouvoir faire ce que l’on veut !)

Et là, David grandit, mûrit, réfléchit. Et il décide de s’impliquer, car il a une enveloppe avec un dossier des 140 enfants qui l’ont attaqué en justice. Et la curiosité est plus forte. Et David a un bon fond. Et si il ne peut pas être leur père il pourra toujours être leur ange gardien.

 

Mon avis

Un excellent film, à cheval entre réflexion et rigolade que je ne peux que recommander. Car David, malgré ses frasques d’ado est gentil et attachant, et même si parfois il n’est pas très futé, il ne cherche jamais à faire du mal aux autres.

Découvrir qu’il est le géniteur de 533 enfants, va lui permettre de grandir, de se rapprocher de son amie, et mieux accepter le fait de devenir père et de s’impliquer dans cette situation. Etre présent pour son enfant, l’élever et faire toutes sortes de choses avec lui.

Une comédie attachante, rigolote par le scénario mais aussi, du fait de l’accent canadien et de leurs répliques et expressions bien particulière. Il se passe toujours quelque chose, et il émane de cette comédie une grande tendresse et une jolie prise de conscience du rôle de parent.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s