Semaine 45

A mon sens et à mon goût, très peu de sorties intéressantes cette semaine et chose très rare, ce sont deux films de science-fiction. L’un sera un vrai chef-d’oeuvre et l’autre est une bonne dystopie.

Pour rappel, une dystopie est : le tableau d’une société imaginaire dont l’organisation empêche les membres d’atteindre le bonheur.

En ce qui concerne le chef d’oeuvre, je parle de : Interstellar de Christopher Nolan, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Casey Affleck. Déjà rien qu’en lisant le casting, j’ai envie d’y aller. Ensuite pour le pitch c’est de la sf très classique. La Terre se meurt, il faut partir à la conquête d’un nouveau monde pour sauver l’humanité. Régalez-vous en regardant la bande-annonce c’est très parlant.

En ce qui concerne la dystopie, je parle de : the giver avec Katie Holmes, Meryl Streep et Jeff Bridges. Le pitch : Jonas un ado, vit dans un univers aseptisé où la mémoire et les émotions sont annihilées, les contacts physiques limités, les naissances contrôlées. Il est désigné pour recevoir du « giver » les souvenirs du passé et il va alors remettre en question l’univers uniformisé dans lequel il a grandi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s