Départ pour le passé

SKYFALL

Réalisateur :  Sam Mendes
Comédiens :  Daniel Craig / Judi Dench / Javier Bardem / Ralph Fiennes

Durée        :  2 h 23
Genre        :  Action / espionnage

 

Note :  5  / 5   vu le 18/11/2012

 

Résumé de l’histoire (allo ciné)

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité.

Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

 

Mon avis

Pour une fois avec un James Bond, j’ai été enchantée. Le scénario est cohérent, on découvre les origines de Bond, on s’attache aux différents protagonistes. Un vrai délice aussi la chanson chantée par Adèle.

Et bien sûr côté spectacle, voyage et effets spéciaux j’ai été ravie. On voyage : la Turquie et sa ballade en moto sur les toits, Hong-Kong et ses buildings ultramodernes (la scène de combat est magnifique). Le côté aussi un peu plus touristique (les lanternes sur l’eau, les restaurants et casinos super classes (la bataille avec les varans). Côté gadget par contre, on revient au classique pistolet « à empreintes palmaires » et une radio. Un point c’est tout.

Je l’ai trouvé plus réalise aussi, dans le sens que l’on voit que James a 50 ans, qu’il se fatigue plus vite, il est aussi moins tombeur (là il se contente d’un seul casse-croûte, alors que d’habitude les filles défilent, et il me semble que d’habitude il y a plus de scènes de fesses). Et bien sûr un final digne de ce nom, avec un retour en Ecosse, une vieille bâtisse lugubre à souhait (dont au final il ne restera rien) et une fin en apothéose.

Un excellent moment passé avec James Bond, même si parfois certains détails m’ont énervées. Par exemple, James est en costard et après plusieurs heures de bagarres et course poursuite, il est impeccable, pas une tâche !! Certains exploits physiques m’ont semblé impossible (genre monter 30 étages sous l’ascenseur et réussir à entrer dans le bâtiment en poussant la porte de l’ascenseur !) Mais passé ces points de détails, je n’ai pas boudé mon plaisir.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Départ pour le passé »

    • Moi non plus je ne suis pas fan de James Bond, j’ai dû en voir 4 ou 5 en tout et pour tout !
      Mais celui-ci est vraiment très bon, du moins à mon goût. Et l’on comprend vraiment qui est James, son enfance, etc.

  1. Il faut un temps où j’allais voir les films de la série au ciné. Je m’en suis lassé. En ce moment, je crois qu’il y a du suspens pour savoir qui chantera le prochain générique du prochain film…on avait parlé de Lana Del Rey…ce serait pas mal ?

    • Moi par contre je n’ai jamais été assez fan pour aller les voir au ciné .. c’était la première fois 😉 Tout le contraire de toi. Je n’ai aucune idée de qui fera le prochain générique et je connais mal Lana Del Rey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s