Baby-blues

 

UNE MERE SOUS INFLUENCE  de  Patricia MACDONALD
Editions Albin Michel   /   338 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Lorsque Morgan arrive à West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d’assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants.

Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l’avouer. Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ?

 

Mon avis

J’ai choisi ce roman car il est récent (2010) et je dois avouer que le style c’est peu amélioré, mais je vais arrêter là mon expérience.

Ces romans sont de piètre qualité. L’intrigue est brouillonne, le personnage de Claire est celui d’une gourde finie. Heureusement ce qui sauve un peu ce livre, c’est le personnage de Morgan, la fidèle copine qui prend les choses en main, et le rôle du « méchant » complètement barré est pas mal non plus.

La personnalité des personnages est un peu meilleure et un peu plus aboutie que dans ses précédents romans. Mais certains passages sont tirés par les cheveux, comme lors de l’interrogatoire où les questions sont très orientées. Depuis quand une meurtrière potentielle, qui ne se souvient de rien et avoue sous la contrainte, peut elle être crédible ?

Autre chose qui m’a énervée, dans chacun des trois romans que j’ai lu, quand l’action devient un peu molle, elle nous sort un homosexuel du chapeau ! dont on parle pendant quelques lignes et qui ensuite disparaît de l’histoire. Je n’ai pas réussi à comprendre à quoi ça rime … peut être pour faire exotique !

Pour conclure, c’est un peu moins mauvais que les deux derniers que j’ai lu cet été, et j’ai eu un peu plus de plaisir, mais sans plus, et je pense que je peux m’arrêter là sans rien regretter.

 

Note :  3 / 5   première publication en 2012      un autre ici 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Baby-blues »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s