Où est bébé ?

 

TAPAGE NOCTURNE / NACHTLARM

 

Réalisateur :  Christoph Schaud
Comédiens :  Alexandra Maria Lara / Sebastian Blomberg

Durée        :  1h34
Genre        :  Drame

 

Note :   4  / 5    vu le 19/01/2013

 

Résumé de l’histoire

Livia et Marco sont les parents de Tim, 9 mois, qui passe son temps à hurler et pleurer au moindre bruit, mais le moment où c’est le pire … c’est la nuit !!! Empêchant ses parents de dormir, donc de se reposer et la tension monte entre eux, jusqu’à remettre leur mariage et leur amour en cause. Genre notre couple allait mal alors on a fait un gosse histoire de se donner une dernière chance.

Donc quand Tim pique une crise, la seule chose qui l’endort c’est le roulis de la voiture à 130 km sur l’autoroute. Mais pendant que les parents roulent, ils ne se reposent pas ! Au risque de provoquer des accidents. Au bord de la fatigue et de la crise de nerf, ils s’arrêtent dans un restoroute et un couple de trentenaire vole la voiture, sans se rendre compte qu’il y a un bébé à bord.

Les parents s’affolent, volent à leur tour une voiture et se lancent à la poursuite de leurs voleurs … … et là les malentendus continuent de s’enchaîner ! Les pires situations leur arrivent. Et comment vont réagir les voleurs ? Vont-ils laisser la voiture en rase campagne ? Débarquer le bébé qui s’est remis à hurler ? Le tuer ? Tous les scénarios sont possibles.

 

Mon avis

Au départ, j’ai été voir ce film pour avoir bonne conscience, car le réalisateur est Suisse, et au final je suis tombée sur une pépite. Pourtant, j’appréhendai d’entendre un gosse hurler pendant tout le film !!

Mais finalement le film est très fin. On voit les parents vivre leur vie entre parenthèse (chuchoter en permanence, marcher sur la pointe des pieds, écouter musique et télé avec écouteurs) à tel point que Tim ne reconnais pas la voix de ses parents et se sent agressé au moindre bruit.

Il se passe donc un million de choses, parfois drôle ou dramatique, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bien sûr il est resté très peu de temps au cinéma. Mais à voir dès sa sortie en dvd.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Où est bébé ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s