Bilan personnel 2014

cropped-20140308_150732.jpg

A ma grande surprise, 2014 est déjà terminé !

Cette année est  mitigée. Il m’est arrivé de grands bonheurs et de gros malheurs.

Mais beaucoup des événements qui me sont arrivés en 2014, sont des conséquences de mes actes de 2013. Je passe mon temps à jeter de petites graines (pour le travail, l’amour, l’amitié), espérant que quelque chose de bon en ressorte, et là j’ai été particulièrement exaucée.

Mais j’ai surtout envie de me concentrer sur les bonnes choses.

Entre autre, une entreprise où j’avais envoyé mon cv en 2013, qui me disait être au complet, me contacte en janvier 2014 et après un entretien sommaire, je suis engagée de suite. Bon, pas de quoi sauter au plafond, puisque je fais moins de 40 heures par mois ! Mais ça améliore mon ordinaire, ça me permets aussi de rencontrer de nouvelles têtes, de retrouver une ancienne collègue (qui est bien plus sympa que dans mon souvenir), je suis félicitée pour le sérieux de mon travail, et ça fait du bien. Et sans m’en rendre compte, je travaille depuis 1 an pour eux  et mon contrat est renouvelé pour 2015.

175

En janvier 2014, je laisse sa chance à un homme qui me courtise « à l’ancienne » depuis octobre 2013. Il me laisse le temps, passe un jour par semaine avec moi, on se découvre en douceur (il est comme moi passionné de films, de séries, de cinéma). Il ne me mets pas la pression. Il est protecteur, gentil, tactile, courtois, persévérant. Alors quand il part dans sa famille pendant un mois, je me rends compte qu’il me manque cruellement, et en janvier 2014 je lui propose de faire un , essai, être ensemble plus souvent, partager plus de choses.

Et lentement mais sûrement, mes sentiments s’affirment pour lui. Il est tout ce que j’ai toujours rêvé et très rapidement une grande complicité nous lie. Je lui fais confiance, je baisse ma garde. Nous sommes complémentaires, ce qui est facile pour moi est compliqué pour lui et vice versa. Il m’apprend à danser, à avoir confiance en moi, à affronter le regard des autres différemment, et il est très optimiste, il est sûr que je peux déplacer des montagnes.Bien sûr il y a parfois des heurts, mais pour l’instant on les a toujours résolus. Et là aussi mon contrat est renouvelé pour 2015.

224

Un autre grand bonheur vient enrichir mon année 2014, avec l’adoption de Spoutnik le terrible. Après la disparition de mon chat, il y a plusieurs années, j’avais envie d’en reprendre un autre, et sur les conseils de mon ami Eric, il me persuade de prendre un chaton, afin de l’éduquer à ma convenance. Mais j’hésite car je n’ai jamais eu de chaton et j’ai peur de ne pas savoir y faire.

Et Spoutnik arrive dans ma vie en août 2014, il est câlin, ronronnant mais très très têtu !! Et chaque jour il m’inflige de nouvelles bêtises (je ne compte plus les choses cassées), de nouveaux challenges (toujours plus haut), mais quand il est sage plusieurs jours d’affilées c’est un vrai bonheur. En plus, il n’est pas rancunier.

Après 5 mois de vie commune, il s’adapte à mon rythme de vie, il me regarde partir sans crainte car il sait que je vais revenir. Et chaque soir, il m’attend derrière la porte, très heureux de me retrouver. Et malgré des débuts un peu difficile l’harmonie est chaque jour un peu plus intense.

038

Alors évidemment avec tous ces changements, mon rythme de lecture s’en ressent. Je n’arrive pas à lire plus de 2 livres par mois, à ça s’ajoute des problèmes avec les yeux (ma vue baisse) et je n’ai pas encore de lunettes adaptées, pour l’instant ce sont des lunettes type loupe.

Par contre j’ai finis la déco de mon appartement et je m’y sens vraiment bien. Pour la première fois, j’ai choisi des tableaux qui me ressemble et le soir j’ai du plaisir à rentrer chez  moi.

037

Donc au final une année compliquée, mais remplie de joie, de petits bonheurs, de tendresse, de câlins. Je pense plus positif, je sais me contenter de très peu de choses pour vivre … ou survivre.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Bilan personnel 2014 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s