Le bord de la folie

LES LIENS DU SANG  de  Thomas H. COOK
Editions Gallimard – série noire   /   312 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l’autorité d’un père fou, surnommé le Vieux, et dans l’ombre de sa sœur, Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n’acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l’enfer ne fait que commencer.

Diana refuse la thèse de l’accident et soupçonne Mark d’avoir poussé leur fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d’anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d’étayer ses accusations.

Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l’enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacé l’existence tranquille qu’il s’était péniblement construite.

 

Mon avis

Malgré mes craintes, un bon thriller, on entre avec délice dans la vie de David et Diana et on découvre ce qu’est la schizophrénie avec des frissons dans le dos. Les personnages sont attachants ou énervants, c’est selon, mais ils ne laissent pas indifférent. Leur personnalité est très détaillée, il y a peu de temps mort, et j’ai eu de la peine à m’arrêter de tourner les pages.

La seule chose qui m’a déçue c’est la fin, que par certains côtés je n’ai pas trouvé très crédible et l’on ne sait pas vraiment qui a tué Jason. Mais pas de regrets, ça se laisse lire, je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai aimé entrer dans le monde étrange de Thomas Cook.

 

Note : 3 / 5   première publication en 2013
voir ici son autre roman

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le bord de la folie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s