Sous tension

 


 

THE CALL / L’APPEL

 

Réalisateur : Brad Anderson
Comédiens : Halle Berry / Abigail Breslin

Durée        : 1h35
Genre        : Thriller

 

Note :    4 / 5  vu le 22/06/2013

 

Résumé de l’histoire (allo ciné)

Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence… Chaque appel pourrait bien être le dernier.

 

Mon avis

Un thriller honnête, avec du suspens, une ado pleurnicharde mais qui va finir par s’en sortir, coachée par une opératrice (Halle Berry) volontaire, astucieuse et qui ne veut rien lâcher. Même si l’histoire est un peu « téléphonée », j’ai passé un excellent moment, ça rebondi dans tous les sens et on ne risque pas de s’endormir.

Mais il y a autre chose que j’ai apprécié, c’est que j’ai regardé certains détails d’un autre œil. Halle Berry travaille pour le centre d’appel du 911 et l’on voit avec précision comment travaille tous ces « opérateurs » dans ce lieu centralisant tous les appels de détresses (accident, vol, agression, etc.) et l’opérateur a un contact direct avec la police, les ambulances, et les dirige et les informe.

J’ai appris deux ou trois trucs en cas d’enlèvement, ou si je me faisais enfermer dans un coffre !! on sait jamais ça peut servir, et surtout une chose très importante, il faut être combatif jusqu’à la dernière minute et tant que l’on est pas mort on a encore une chance.

Mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la fin, car pour une fois dans un film américain, tout se fini bien, mais on ne suit pas la loi à la lettre et elles font une petite vacherie (le tueur n’est pas tué, mais pas remis pour autant à la justice, mais je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler). Moi perso j’ai adoré.

 

 

2 réflexions au sujet de « Sous tension »

    • J’ai bien ri à ton commentaire 😉
      Ce que je tentais de dire, c’est que normalement la police attrape le méchant, le met en prison, il sort au bout de 2 ans et recommence ! Mais que là, les 2 filles mentent et le punissent elles mêmes, ce qui va à l’encontre de la morale 😉 Mais moi, j’ai trouvé ça très bien.

Laisser un commentaire

