Marilyne

J’ai longtemps hésité avant de créer cette nouvelle rubrique, car elle va me concerner souvent de façon très personnelle, ou du moins de la façon dont je vois la vie et mon entourage proche.

Il faut avouer, que la vie en générale, devient de plus en plus compliquée, complexe, on prend plus souvent des coups que des sourires. Et c’est là que l’on nous conseille de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! Donc en résumé, quoi qu’il arrive il faut être optimiste, se réjouir de jolies petites choses qu’en d’autres temps on n’aurait pas vues, car en ce temps là les choses étaient plus faciles. Maintenant un inconnu nous sourit et notre vie est illuminée pour la semaine ! Donc, puisque ma seule résolution de l’année était de rester résolument optimiste, voici les 2 choses qui ont réjouis ma semaine.

D’abord la luminosité. Oui cette semaine, j’ai vu le soleil à 2 ou 3 reprises et ça m’a fait un bien fou, le matin pouvoir prendre mon déjeuner, baignée dans la lumière du soleil et faire mon mots fléchés sans allumer l’électricité, ce fut un vrai bonheur et j’aurai presque senti le printemps passer devant mon balcon.

Mon 2ème bonheur est venu de ma coiffeuse et de sa gentillesse à me tendre la main dans les moments difficiles que je suis obligée d’endurer. Mais pour comprendre il faut revenir au  mois de décembre. J’avais rendez-vous chez la coiffeuse pour faire la coupe et la couleur, mais suite à l’annulation de la plupart de mes jours de travail, je n’avais plus assez d’argent pour payer la totalité. Je lui demande donc de faire soit l’un, soit l’autre, car je ne peux payer qu’un seul service. Alors elle me dit de ne pas m’en faire, qu’on va faire la totale « pour être bien mise avant les fêtes » et je ne payerai que la moitié de la facture et que je lui verserai le solde lors de mon rendez-vous de février.

J’accepte le cœur léger car normalement j’ai toujours beaucoup de travail en janvier. Mais l’économie étant ce qu’elle est, j’ai eu très peu de travail en janvier et donc je ne savais pas comment lui rembourser la somme que je lui devait déjà et naturellement j’ai annulé le rv de février.

A force de racler les fonds de tiroirs, j’arrive à réunir les 55.– manquant et passe au salon pour la payer, elle en profite pour me couper ma frange, je lui explique ma situation (car je ne sais pas quand je pourrai reprendre rv) et devant cette situation plus que difficile, elle me rafistole ma coupe pour que ça ressemble à quelque chose, et me propose de venir une fois par mois pour me faire la frange et rafistoler la coupe gratuitement !

J’avoue que j’ai failli pleurer devant tant de gentillesse, car même si je suis sa cliente depuis 20 ans, elle n’est pas la patronne mais juste une employée … au grand cœur.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Marilyne »

  1. Magnifique témoignage, comme quoi il faut toujours garder espoir, il existe dans ce monde des personnes qui conservent leur humanité.
    C’est beau de leur rendre « hommage » et surtout ça conforte les âmes qui conservent des valeurs alors continuons de croire qu’il en existe beaucoup d’autres !

    • Merci. Effectivement j’ai été très touchée par ce geste, car je sais que sa marche de manœuvre est très mince, vu qu’elle est employée et non sa propre patronne. J’avoue que ça m’a réchauffé le coeur, car quand on est dans la « mouise » on a honte et on ne s’en vante pas trop.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s